Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand inventaire des possibles
11 mars 2010

utopie, onirisme,bien être intelectuel...

J'imagine un espace repérable et un peu coocoonant avec une personne qui accueille, est dans l'écoute des timides comme des dynamiques. Elle va faciliter l'expression des rêves et l'accompagner en faisant des propositions: la parole, l'écriture, la peinture, le dessin, le collage, le geste, le modelage, la fabrication d'un objet symbolisant le rêve...
On pourrait aussi réaliser des rêves: par exemple, faire un truc tout bête qu'on n'a pas encore osé faire (chanter, faire un poëme, un compliment à qqu'un...)

Dans cet espace, on trouvera du matériel correspondant à chaque possibilité d'expression et des panneaux d'affichage pour ceux qui aimeraient participer à une fresque plutôt que s'exprimer individuellement.

Les enfants seraient les + que bienvenus à cet atelier et ils pourraient même y apporter beaucoup... ça, ç'est ce que je crois!

Dès l'entrée du GIP, on pourrait donner un petit "tract" incitant les participants à venir exprimer leurs rêves à tout moment de leur visite. Comme ça, ils pourraient réagir à ce qu'ils ont vu sur l'ensemble ou partie de la manifestation, dans cet atelier des rêves.

A bientôt pour de nouveaux rêves à réaliser ensemble... Ah oui, j'oubliais... ça serait super de faire ça avant, entre nous!

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grand inventaire des possibles
Publicité
Publicité